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Lali Dugelay

Lali Dugelay

Senior communication manager

43 ans
Permis de conduire
Paris
En poste Ouverte aux opportunités
20 que je mets ma passion du mot au service d'une communication moderne et impactante, avec une bonne dose de webmarketing et de relations presse. Les domaines d'activité très variés pour lesquels j'ai travaillé ont su aiguiser ma nature de communicante-caméléon, capable de mettre en place pour tout type de secteur les outils nécessaires au déploiement de la visibilité et de la notoriété. Parfaitement intégrée au milieu ordinaire, mes spécificités d'autiste de haut niveau se révèlent un atout non négligeable dans des fonctions où l'adaptabilité, la singularité de point de vue et une culture de l'excellence du résultat sont requis.

Chaîne Youtube personnelle comprenant mon CV vidéo en 2 mn : youtube.com/c/LaliDugelay

Détails et recommandations : linkedin.com/in/lalidugelay/
Expériences
  • Elaboration de la stratégie de communication / ambassadrice de l'image de l'association :
    - fonction tribunitienne auprès des réseaux de professionnels du grand âge
    - élaboration de supports prints et digitaux
    - présence active sur les réseaux sociaux et animation du site internet (forte dimension éditoriale)
    - relations avec la presse locale et spécialisée
    - développement de la notoriété des établissements au niveau local et de l'association au niveau national
  • Pour la Direction des Ressources Humaines :
    - Co-construction du plan de communication RH pour valoriser la politique RH
    - Déploiement des actions marketing RH pour rendre les métiers de l’Association plus visibles
    - Digitalisation des outils de formation
Détails de l'expérience
  • Rattaché(e) au Directeur Général et en étroite collaboration avec les différentes directions, le-a Responsable de Communication et Vie Associative propose, fait valider et met en œuvre la stratégique de communication en cohésion avec le projet, les finalités, les valeurs et la stratégie de l’association. Il-elle est garant-e de son image, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule. Il-elle impulse la dimension associative à tous les niveaux de l’organisation.
  • Il-elle impulse une réelle dynamique pour développer la vie associative dans l’organisation
  • Aider le président, les vice-présidents et le DG à animer les différentes instances de la vie associative (AG, CA, bureaux, commissions) et celles des différentes structures liées à Chemins d’Espérance en s’assurant du respect du « droit des associations »,
  • Faire vivre le réseau des 1500 résidents et familles adhérents à chemin d’Espérance,
  • Contribuer à développer le sentiment d’appartenance des collaborateurs et des bénévoles,
  • Proposer et entretenir des relations inter-associatives.
  • Gère la base de données d’adhérents et des donateurs
  • Il-elle est responsable de la stratégie de communication
  • Proposer à la direction générale et au CA une politique de communication.
  • Créer une véritable fonction communication au service du projet de Chemins d’Espérance, de son concept spécifique d’accompagnement et de notre notoriété. En développant :
  • Une fonction tribunitienne auprès des réseaux de professionnels du grand Age
  • Une présence active de Chemins d’Espérance sur les réseaux sociaux.
  • Une animation de notre site internet.
  • Des relations avec la presse et plus particulièrement la presse spécialisée.
  • Une nouvelle gamme de supports écrits de communication dont certains ciblés.
  • Une présence dans les événements et salons professionnels
  • Des aides aux établissements pour organiser et/ou participer à des événements importants pour notre notoriété
  • Sur le plan associatif :
  • La Commission Vie associative dont il-elle sera un des interlocuteurs-rices
  • Les membres du COMEX et du CA pour les dimensions de communication
  • Sur le plan fonctionnel :
  • Son action a pour but de fédérer les administrateurs, les salariés et les bénévoles autour de l’identité de l’Association et de les motiver en instaurant une culture associative.
  • Il-elle a pour mission de soutenir dans la mise en œuvre de leur mission les directions du siège selon leurs directives :
  • La Direction des Ressources Humaines
  • Co-construction avec la DRH du plan de communication RH pour valoriser la politique RH de l’Association
  • Déploiement des actions marketing RH pour rendre les métiers de l’Association plus visibles
  • Contribution en tant que de besoin à la digitalisation des outils de formation
  • Soutenir et piloter les événementiels RH
  • Pour les Directions Administrative et Financière, Ingénierie de Projets Relations Contractuelles, et Métier
  • Marketter les supports de communication (projets d'établissements, appel à projet....)
  • Aider à la communication interne et externe des projets
  • Faciliter la communication
  • Vis-à-vis de l’externe :
  • En externe, sa mission vise à informer les publics (résidents, grand public, institutionnels, presse…) et ainsi assurer la promotion de l’Association, de ses spécificités et de ses prestations.
  • Il-elle est également l’ambassadeur et le porte-parole de l’association à l’extérieur et, à ce titre, il peut être amené à la représenter lors de manifestations extérieures.
Description de l'entreprise
Depuis près de 50 ans, l'association Chemins d’Espérance accueille les personnes âgées touchées par la fragilité et la dépendance, en faisant de la relation humaine le coeur de son projet d’accompagnement. Parmi nos 23 maisons, nous comptons 20 EHPAD et 3 résidences autonomie. L'association gère aussi 1 service de soins infirmiers à domicile (SSIAD). L’association Chemins d’Espérance gère des établissements qui ont été fondés par des congrégations religieuses catholiques, ou des laïcs engagés, avec une volonté commune d’être à la fois ouverts à tous et particulièrement attentifs aux plus démunis. C’est une exigence forte qui suppose de préserver autour des personnes âgées accueillies une place aux familles, aux bénévoles et aux adhérents de l’association dans un climat chaleureux et fraternel. Pour répondre à ces exigences, nous avons mis en place et déployons le programme d’accompagnement « Vis l’âge »
Site web de l'entreprise
  • Définition et mise en place de la stratégie webmarketing
    - redéfinition de la stratégie de communication et du plan d'action marketing
    - refonte, optimisation, animation des sites web (position de leader du secteur)
    - déploiement social media ; écoute e-réputation. Analyse statistique des actions menées
    - création et animation d'une WebTV : scénarisation, tournage, montage, diffusion
  • Relations presse : + de 70 mentions, interviews, émissions, articles depuis 2016
  • Événementiel : organisation logistique et financière (soirées, conférences, séminaires)
  • Marketing et communication
    - Plans d’action Marketing et Communication print et digitale
    - Partenariats (presse, salons, écoles), organisations d'événements
    - Etablissement du plan média annuel
  • Webmarketing
    - Gestion des sites web et des réseaux sociaux (acquisition, fidélisation, engagement), SEO
    - Audit puis refonte des comptes Adwords et BingAds ; suivi des KPI (budget de 500k€)
Détails de l'expérience
  • Un poste multidimensionnel qui nécessite la capacité à savoir mener de front des projets très divers devant tous mener à la réussite du groupe.
Description de l'entreprise
Depuis ses débuts, en 1936, le Groupe IPF n'a eu de cesse d'accompagner les passions, révéler les ambitions et promouvoir les talents de chacun. Former à l'excellence, professionnaliser, individualiser les parcours, telles sont les finalités fondamentales de notre action. De Bac à Bac+5, en informatique, commerce, gestion, événementiel et tourisme.
  • Redéfinition de la stratégie de communication, positionnement, charte graphique et éditoriale
  • Déploiement, suivi et animation des réseaux sociaux et du site web
  • Organisation de colloques, journées d’études (couverture médiatique, organisation logistique, comptes-rendus)
  • Gestion de communautés sur les réseaux sociaux, écoute et analyse e-réputation ; Stratégies webmarketing : positionnement web, recommandations, mise en oeuvre
Détails de l'expérience
  • - Missions de community management multi-clients : gestion et animation de communautés sur les réseaux sociaux, écoute et analyse e-réputation
    - Stratégies webmarketing : aide à la définition du positionnement web, recommandations des moyens de mise en oeuvre de ce positionnement
    - Référencement (outils statistiques, veille marché et concurrentielle & reporting, selon stratégies définies)
  • Rédaction (production de contenu) on et off-line sur tous supports (print, sites web institutionnels, blogs d'entreprises, réseaux sociaux) - conception-rédaction
Description de l'entreprise
L’ agence web Nextia à Paris allie les compétences d’experts en webmarketing, d’experts en ergonomie, de webdesigners, webmaster , motion designer, intégrateurs et développeurs web.
Ainsi, l’accompagnement de notre agence web parisienne est complet dans la création d'un site internet : de la conception de storyboard, en passant par la construction de parcours client, le webdesign, l’intégration html en responsive design et le développement web à partir de CMS tels que Wordpress, Drupal, EZ Publish, TYPO3 ou encore Magento et Prestashop.
Les experts Nextia de notre web agency à Paris ne s’arrêtent pas là ! En effet, ils mettent en place pour vous des stratégies de webmarketing afin booster le trafic de votre site internet. Notre agence interactive analyse la stratégie des réseaux sociaux, principaux leviers de génération de trafic, les campagnes d’e-mailing, les animations et jeux concours Facebook.
  • Réalisation d’interviews de personnes influentes dans le business (tout secteur d’activité)

Responsable de la communication print et digitale

Etnoka.com
Avril 2000 à juillet 2001
CDI
Paris